• Géants de Cendres

     

     

    Village des Géants de Cendres

     

    Les Géants de Cendres sont une tribu de créatures anthropomorphiques arrivées sur la terre il y a longtemps. Ils sont plutôt communs et peuvent se montrer très agressifs.
    Il y a plusieurs communautés dispersées dans différents régions d'Aurai, mais la ville accessible et hospitalière la plus proche est celle dans le Marais Béni, à proximité de Monsoon. Elle est dirigée par le Grand Maitre Cyr, Ventre d'Or est le commerçant et Côtes de fer le forgeron.


    Les Géants de Cendres, ou les cendres-nés, sont mondialement réputés auprès des humains pour leurs arts : le tissage de la soie et la poterie de cendres, que les humains sont prêts à payer très cher pour se les procurer.

     

    Comparaison taille géant - humain

     

     

    Machine à tisser des Géants

    Machine à tisser des Géants, en fil de vers à soie

     

     

    D'un tempérament calme et très patient, les géants n'aiment cependant pas être brusqués, sont plutôt bornés et peuvent se montrer très brutal si on les provoque.

    Le marchand Ventre d’or nous confie que le grand maitre Cyr n’est pas très populaire. Beaucoup de Géants le trouvent trop strict et réticent aux idées nouvelles, plein d'ambition et avide de conserver son pouvoir.


    Une autre communauté vit dans la Caldéra  [DLC : à venir]


    Il est difficile de distinguer les hommes et les femmes (à moins que ce ne soit que des hommes partout dans la ville, ou bien il n'y a peut-être pas de femelle chez les géants ?)

     

    Statut Tisseur Crépuscule Statut Père Crépuscule

     

     

    Q2 CB :

    Le personnage se renseigne sur leur société auprès du cardinal Bourlamaque, des Géants eux-mêmes, et grâce à un livre abandonné dans des ruines de Géants et écrit par un aventurier qui a vécu un an parmi eux.

    La Mission Divine a apparemment tenté d’envoyer des messagers lorsque les Géants sont arrivés à Aurai, sans succès.
    (Cependant, les Géants disent avoir vu le rayon lumineux d'Elatt apparaître lorsqu'il a ascensionné, ainsi que l'arrivée du Fléau. Donc ils étaient déjà là avant.
    Pourtant la Mission Divine n'est pas bien plus vieille que ces deux événements.)

     

    • Mythe de la création :


    Leurs ancêtres vivaient sur la Lune Pourpre il y a fort longtemps mais, à cause d'une évolution trop rapide, ils ont détruit leur monde, dont le sang a rougi le sol. Une seule pierre de cendres de la Lune Pourpre tomba sur la terre d'Aurai. Père Crépuscule a ensuite pardonné leurs crimes et a insufflé la vie dans ces cendres. Les Géants sont nés.
    Le Tisseur Crépuscule, ou Tisseur de l’Aube, leur a enseigné l’art du tissage de soie de cendres et les secrets d’une société durable, pour ne pas répéter les erreurs du passé.
    Père Crépuscule et Tisseur Crépuscule sont des êtres divins qui ne peuvent être corrompus par les intérêts mortels.

    (Il s'agit sans doute de la même lune pourpre que pour la Dame Pourpre)

     

    • Culture :

    Jamais les Géants de cendres n'oublient la destruction de ce qu'ils croient être leur ancien monde, ce qui les rend très réticents aux changements, aux nouvelles idées qui pourraient entrainer leur perte.
    Persuadés que l'apparition des "bêtes terriennes", les bêtes du Fléau, annonçaient le début de la destruction d'Aurai, à l'instar de la destruction de la lune Pourpre, les Géants ont été surpris que ce qu'ils prenaient pour une fin du monde se soit arrêtée.
    Les Géants les plus superstitieux pensent que les humains qui ont déclenché la fin du monde ont réussi à la stopper, pour reprendre tranquillement leur vie par la suite.

    Dans tous les cas, ce n'est pas grâce à Elatt. Les Géants ont remarqué le faisceau lumineux au-dessus de Monsoon et les cristaux vigiles, mais ne savent pas ce que c'est.
    Elatt ne peut pas être un dieu selon eux, un mortel ne peut pas devenir une divinité, et surtout pas l'égal des leurs.

     

     

    • Il y a deux dirigeants au sein de la communauté des Géants :

    - Le grand moine, maitre des arts de la porcelaine, qui sert le Père Crépuscule.
    Il a beaucoup d’influence car c'est Père Crépuscule qui leur a insufflé la vie alors qu’il n’était qu’argile et cendres. Père Crépuscule parle à travers le grand moine et sa porcelaine.
    Les ouvriers, marchands et artisans sont sous sa direction.
    Les moines fabriquent la porcelaine au nom du Père Crépuscule et l’imprègnent de sa magie.


    - Le grand maitre, maitre du tissage de la Soie de cendres sacrée, qui sert le Tisseur Crépuscule.
    Il possède réellement le pouvoir car il parle au nom du Tisseur Crépuscule qui a tissé les fondations de leur société. C’est lui qui peut décider qui fait partie de la société ou non.
    Les soldats, artistes et fermiers sont sous sa direction.

    Cyr, étant le grand maitre de la communauté du Marais Béni, tisse en prière au nom du Tisseur Crépuscule et apprend cet art aux autres biens nés.

     

     

    La position de chacun est déterminée à la naissance d'après Ventre d'Or, ou à l'âge de 20 ans d'après le livre.
    Dans les deux cas, l'enfant Géant est examiné par les deux dirigeants qui décident de son rôle dans la société.

     

    Le grand maitre Cyr, chef du village

    Le Grand Maitre Cyr

     

    • Au cours de leur vie :

    Pour une infraction mineure, le Géant en faute doit repayer la victime et créer un objet de porcelaine ou de soie de cendres en fonction de sa profession.
    Pour une transgression grave, le Géant est exilé pendant 20 ans, après quoi il peut revenir demander pardon et tenter de réintégrer la société. Il peut être pardonné à deux reprises suite à une période d'exil, une fois au nom du Tisseur Crépuscule et une deuxième fois au nom du Père Crépuscule. À la troisième transgression, il est considéré comme mort et est banni définitivement de sa colonie.
    Chaque tribu se réserve le droit de pardonner ou non un crime, mais les crimes impardonnables chez tous et pour tous les Géants de cendres sont le meurtre de tisseur de soie ou de fabricant de porcelaine.


    À leur mort, le cœur du Géant est donné par sa famille au grand moine local.
    Le grand moine intègre le cœur à ses créations de porcelaine pour qu'une partie de la vie subsiste après la mort.
    Le grand maitre fabrique une bannière de soie de cendres qui reflète les actions et les connaissances du Géant décédée.

    Pour les Géants, la mort est définitive et seuls ces arts survivent après la mort. Elles permettent la transmission de savoir et de sagesse aux générations suivantes, d'où leur importance.
    Le cœur d'un exilé peut être retourné à sa colonie car même les pires Géants ont leur place dans l’histoire de leur peuple.

     

     

    Suite... [Spoil]

    Q2 CB :

    La Chambre Bleue fait appel aux Géants de cendres pour gagner la guerre contre Levant, qu'ils sont sur le point de perdre.
    Le grand maitre Cyr souhaite le bien de son peuple en utilisant le dialogue plutôt que la force, mais reste méfiant quant aux intentions de la Chambre Bleue, craignant d'être commandé comme de vulgaires "vers à soie".
    Le personnage doit les convaincre et va chercher de l'obsidiracine, une plante médicinal chez les Géants, pour prouver la bonne foi de la Chambre et ouvrir le dialogue.


    Le fait que les Géants rejoignent ou non le Collectif dépend du joueur, tout comme le sort du grand maitre Cyr, qui engage le combat s'il est provoqué, ou bien l'accessibilité de la ville pour le personnage.
    Le personnage peut se battre contre Cyr aux côtés de Ventre d'or s'il prétend que le peuple Géant devrait se trouver un nouveau chef, mais est banni définitivement de la ville s'il perd le combat.
    S'il gagne, Cyr est exilé.

     

    Q4 CB : Si les Géants ont rejoint le Collectif de la Chambre Bleue, ils participent à la guerre contre les hommes de Levant, très divertissante selon eux. Mais néanmoins ils ont hâte de retourner à leurs arts.
    Ils acceptent donc la paix sans conditions mais ne souhaitent pas participer aux négociations, pour ne pas donner à la Mission Divine l’impression qu'Elatt est l'égal de leurs divinités.

     

     

     

    Q Harmattan : Les Géants de Cendres, comme toute créature d'Aurai, peuvent être déformés et transformés par un surplus de Corruption. Un Géant peut devenir une Horreur Géante, avec les mêmes cornes autour du cou, la même excroissance sur le dos et la même attaque de nuage de gaz.

    Horreur Géante du Plateau Antique