• La Mission Divine

     

     

     

    Temple d'Elatt de la Mission Divine à Monsoon

     

    La Mission Divine d'Elatt, ou Sainte Mission, est un ordre religieux et spirituel.
    Fondée par le dieu Elatt lui-même lorsqu'il était encore humain il y a un peu plus de 100 ans, le dieu s'est élevé au rang de pensée vivante tandis que le groupe de pèlerins qui le suivaient s’est élevé au rang de croyance mondiale.
     

    La Mission Divine repose sur les trois piliers de la foi, les trois piliers du Chemin Infini :
    •    Personne ne doit souffrir : Donner et apaiser la souffrance des autres, protéger ceux qui en ont besoin
    •    Personne n’est parfait : Toujours s’améliorer, corps et esprit, pour permettre à tous de s’entraider et de se protéger au mieux
    •    Personne n’est en sécurité : Faire preuve de discipline et de contrôle, protéger Aurai nécessite une discipline de fer

    Son siège se trouve au temple d'Elatt à Monsoon, dans le Marais Béni.
    Le personnage est guidé à travers les régions jusqu'au temple grâce aux piliers de lumière de la Sainte Mission.
     

    La Mission Divine est membre de la Chambre Bleue. Cependant, elle reste politiquement indépendante et surtout complètement neutre.
    C’est pour cette raison que rejoindre la Mission Divine signifie abandonner sa lignée et ses liens familiaux de manière définitive, pour se consacrer corps et âme au bien d'Aurai. Elle aide toute personne dans le besoin, indépendamment de sa tribu ou de sa famille.
    Les membres de la Mission Divine servent Elatt, et leur principale activité est la lutte contre le Fléau.

     

    Membres notoires :

    • Le cardinal Bourlamaque, il est le dirigeant de la Mission divine, le plus haut décisionnaire

    • Les 2 uniques champions : Zephyrien et Soeran, l'élite en termes de combattants au nom d'Elatt, les plus hauts gradés

    • Ellinara, gérante administrative de la Mission Divine, systématiquement présente à Monsoon, elle assigne les tâches et se charge de la gestion des missionnaires et des requêtes concernant le Fléau

    • Oliele Aberdeen, elle rejoint la Mission Divine

    • Mofat

    • Mathias, le maitre de la Chambre de la Mission Divine, sa position le fait demeurer à Berg

    • Alemmon et Galira, formateur philosophe et formatrice des moines guerriers

    • Rufus, le prêtre et médecin de Cierzo

    • Taleron, forgeron à Berg mais affilié à la Mission Divine, les lignes sur son corps le prouvent (tout comme Simeon)



    Mofat est sans doute l’homme le plus vieux d’Aurai, âgé de 143 ans. Il côtoyait Elatt du temps où ce dernier était humain. Le dieu prolonge sa vie grâce à de nombreuses bénédictions.
    Il était un homme fort, capable de terrasser une bête du Fléau seulement à l’aide d’un bâton, mais sa vieillesse le rattrape et il se consacre désormais aux recherches alchimiques, bien qu’il pense avoir tout découvert.

     

     

    Chevalier de la Mission Divine

    Il existe différent grade au sein des missionnaires de la Mission Divine : prêtre, pèlerin, templier, champion, cardinal, ...
    C’est Elatt lui-même qui fait passer les promotions, en donnant une partie de son pouvoir, qu'il ne peut reprendre ensuite sans risquer de tuer le porteur, même si une personne ne le mérite plus. Le dieu veut voir des résultats, il ne souhaite pas de croyants dogmatiques et ne juge pas les individus par leurs croyances, mais bien par leurs actions.
    Plus la personne est haute dans la hiérarchie, plus elle porte un pouvoir important en elle.

    La particularité physique assez singulière des missionnaires est que les bêtes du Fléau vouent une haine sans limite pour les détenteurs du pouvoir d'Elatt, une sorte de rage irrépressible. Les créatures détectent plus facilement un membre de la Mission Divine par rapport à un humain standard. Servir Elatt signifie devenir l’ennemi juré du Fléau pour le reste de sa vie.



    Malgré leur bonne volonté, la Mission Divine a des détracteurs.
    Le premier est sans doute le maire de Monsoon, Damian Lockwell, même si sa haine contre Elatt ne date que de quelques années.
    Ensuite vient la Cabale des Vents, ancienne religion principale d’Aurai, qui s’est faite évincée.
    Les Géants de Cendres n’apprécient pas non plus la Mission Divine. Ce qu’ils n’apprécient pas en réalité c’est l’idée de croire qu’un humain puisse devenir l’égal de leurs dieux.
    Enfin les tribus de Sirocco, qui veulent se délocaliser dans le Marais Béni et obtenir la moitié de ses terres. La Mission Divine désire trouver un accord équitable mais Sirocco reste très agressive.

     

    Autel de la Mission Divine de la montagne Conflux

     

     

    Suite... [Spoil]

    Q P : Des missionnaires ont disparus ces derniers mois, sans demande de rançon. Ils se sont faits capturés par un groupe de bandits et emprisonnés dans le Marais pour servir de cobaye à des expériences sur le Fléau.


     
    Q1 MD :

    Les sacrifices que doit faire la Mission Divine apparaissent à Oliele Aberdeen lorsqu'elle comprend le fonctionnement des pylônes vigiles. Elle comprend également le véritable but de la Mission Divine, pourquoi il est si important et primordial de débarrasser le monde du Fléau et veiller à ce que ce genre de sacrifice ne se reproduise pas.


    Q2 MD :

    Zephyrien, l'un des deux champions, est emmené en dehors de Berg et est assassiné. Toute la Mission Divine et la ville de Monsoon sont sous le choc. S’en prendre à un champion de la Mission Divine est un acte lourd de sens.


    Alemmon rapporte qu’un gang de guerriers de la Chambre Bleue campe dans les vieilles ruines du marais. Bien que la Mission Divine se veuille pacifique et accueillante, Alemmon aimerait bien que le cardinal envoie un templier les remettre à leur place.


    Oliele Aberdeen se fait emprisonner pour meurtre par Damian Lockwell, qui, depuis la nouvelle de l'assassinat du champion, est encore plus strict que d’habitude quant à son refus de coopérer.
    Ellinara soupçonne que cet emprisonnent soit une autre attaque contre la Mission Divine.

    Mais Oliele a effectivement tuer un autre membre de la Mission Divine, Richard, qui s'est attaqué à son groupe d'amis quand elle leur à confier ses doutes quant à la nature d'Elatt. Elle a voulu les défendre mais n'a pas maitrisé sa force.
    Elatt confirme que Richard était un missionnaire trop dogmatique, préférant suivre la foi à la lettre plutôt que son cœur. Même Elatt a essayé de l'avertir.
     


    Q S : Les coupables du meurtre du prince Jaden de Levant ont essayé de faire porter le chapeau à la Mission Divine en déguisant un bouc émissaire en prêtre d'Elatt.
     

    Q2 CB : Apparemment, d'après le cardinal, la Mission Divine a essayé d'envoyer des messagers lorsque les Géants de Cendres sont arrivés à Aurai (pourtant les Géants sont arrivés il y a plus de cents ans, avant la création de la Mission Divine).
     


    Q3 MD :

    Mofat est assez vieux pour traduire la tablette qu'Oliele a trouvé dans la grotte des titans de pierre. Elatt lui donne ensuite les éclaircissements nécessaires concernant son ascension. Lui-même ne possédait pas toutes les clefs de compréhension et la remercie d'avoir déterré cette vérité.
    Le lien entre les membres de la Mission Divine et le Fléau provient des circonstances de sa création : l’objectif du sort qui a malencontreusement fait naitre le Fléau était de détruire Elatt, d'où cette haine incontrôlable envers ceux qui portent son pouvoir.
     
    Cependant, les scissions au sein de la Mission Divine concernant la création d'Elatt continuent, car les prêtres avec qui Oliele a partagé ses doutes ont renié leur foi et se sont enfuis. Soeran est parti à leur recherche.
    Tout dépend de comment est réglé ce problème, il se peut que ces prêtres entendent raison ou bien se fassent tuer. Oliele décidera de rester ou non au sein de la Mission Divine.

     
     
    Q4 :

    Une trêve a été déclarée, Elatt veut que la paix soit négociée à Monsoon sous le regard de la Mission Divine politiquement impartiale.
    Ceci doit être fait au plus vite car la neutralité de la Mission Divine est en danger : Damian Lockwell a livré deux prisonniers levantins aux hommes de la Chambre Bleue afin de leur soutirer des informations, en plus du fait qu’il avait déjà emprisonné illégalement une membre de la Mission Divine (Oliele).

    Un messager de la Mission Divine est envoyé à Berg et à Levant, mais certains refusent la paix, comme Yzan Argenson. Celui-ci est persuadé que le Royaume Héroïque sera à la merci de la Chambre Bleue car la Mission Divine ne pourra pas les préserver de leurs conditions.
    Cyrene refuse aussi, elle est allée trop loin pour faire machine arrière. C’est elle qui a tué le champion Zephyrien, car Sirocco n’acceptait d’aider Levant qu’à cette condition.

     

    À la fin des négociations, Elatt demande à ce que tous les membres de la Mission Divine se réunissent autour de l’autel pour l’ascension de Calixa.
    Le seul moyen que le dieu a trouvé pour éviter un nouveau Fléau est que les disciples se joignent au rituel pour absorber et détruire la Corruption en faisant barrage avec leur corps. Sept personnes volontaires doivent plonger dans l’esprit de Calixa pour jouer le rôle de barrière humaine.
    Malheureusement, cet acte conduit à une mort certaine, car si la Corruption ne tue pas sur le coup, elle le fera en quelques semaines. La lumière de l’ascension agira comme un baume, mais ne les sauvera pas de la mort.
    La plupart des membres seraient prêts à tout pour éviter un nouveau Fléau et se portent volontaires : le cardinal Bourlamaque, Soeran, Mofat, Ellinara si le personnage ne prend pas part, …


    Les membres de la Mission Divine ont tous beaucoup sacrifié pour s’assurer que l’ascension fonctionne.
    Mathias guidera probablement la Mission Divine après la mort du cardinal Bourlamaque, ou bien Alemmon. Mais il faudra du temps pour remplir de nouveau les rangs des disciples, et encore plus pour en trouver un qui mérite d’être cardinal.



    Tombes des membres de la mission Divine à Monsoon

     Tombes des combattants et membres de la Mission Divine à Monsoon un mois plus tard