• Simeon et Calixa

     

     Roi Simeon et reine Calixa à Levant

     

    Le couple royale qui dirige Levant et fondateur du Royaume Héroïque : le roi Simeon et la reine Calixa.
    Ils vivent avec leurs deux fils, le prince Pietro et le prince Jaden. La famille royale habite le palais des Héros à Levant.


    Il y a 24 ans, le couple pris la tête d’un groupe de mercenaires et ensemble ils terrassèrent l’immense bête du Fléau nommée le Dévoreur, un terrible monstre qui dévastait la région d’Abrassar et a forcé les tribus qui y vivaient à fuir.
    Elatt leur offrit la région en cadeau pour leur exploit héroïque, car sans eux, le désert serait toujours sous le joug de ce monstre et inhabitable pour les humains, puis Simeon et Calixa s’affranchirent des lois tribales de la Chambre Bleue et fondèrent le Royaume Héroïque de Levant, sur les recommandations de leur ami Kirouac, le conseiller royal.



    Le couple est dévoué, juste, très soudé, complice et aimant l’un envers l’autre.
    De caractère plutôt confiant, sûr de lui et avec un sens de l'humour certain, Simeon est un combattant et un homme de terrain, c’est Calixa qui donne les instructions quand il faut, car elle plus douée que lui pour ce genre de chose. Le roi reste néanmoins très vulnérable sans la protection de Calixa, qui est une femme forte autant physiquement que moralement.

    Simeon estime que la reine s’inquiète trop en ce qui concerne la réunion du conseil de la Chambre, il a totalement confiance en Kirouac et sait qu’il fera ce qu’il faut pour que le Vieux Levant ne l’emporte pas lors du débat. Et même si c’était le cas, le roi dit lui-même que le Vieux Levant seraient bien en peine pour les déloger.



    Le roi Simeon possède l’affiliation au pouvoir d’Elatt : les lignes violettes sur son corps, qui sont les mêmes que sur le corps du forgeron de Berg Taleron, lui permettent de résister ou de détruire la Corruption.

     

     

    Suite... [Spoil]

    Q Sang :
    Calixa retrouve son fils Jaden étranglé dans sa chambre, et même si les soupçons se portent sur un prêtre de la Mission Divine qui a fui la ville, la reine n’y croit pas.
    Il s’agit en effet de l’œuvre du frère ainé Pietro, qui a tué son frère mais également fomenté l’attaque de Berg. Il prévoyait ensuite d’assassiner ses parents et organiser un coup d’état mais a été arrêté à temps. Selon lui, Simeon et Calixa se montrent trop faibles, ils continuent d’ouvrir leurs portes au Vieux Levant alors qu’il représente une menace pour leur Royaume, ils traitent le Collectif de la Chambre Bleue comme leur égal alors qu’ils n’ont pas été élus par des humains, mais bel et bien été désigné monarques par un Dieu.

    Calixa a le cœur brisé de devoir exécuter son propre fils pour ses crimes, mais il doit servir d’exemple pour le bien de Levant. Malgré sa peine, elle a la force nécessaire pour faire ce qui doit être fait.
    Simeon a beaucoup moins de scrupule, car son fils comptait les tuer, et s’en prendre à sa femme est bien un acte impardonnable à ses yeux. Le comportement de son fils le révolte, une conduite indigne pour quelqu’un de son propre sang.


    Q2 RH :
    Les deux souverains ne sont pas appréciés des Corsaires des Sables, qui les voient comme des tyrans illégitimes qu’il faut renverser. Zagis et Alda du Vieux Levant affirment qu’Elatt leur a fait don de quelque chose qui ne lui appartenait pas et que le Vieux Levant ne peut pas renoncer à ce qui lui revient de droit simplement parce que Simeon et Calixa ont vaincu le Dévoreur.

    Ce ne sont pas les seuls. Sagard Battleborn déteste Simeon et Calixa, car ils ne sont pas loyaux à la Chambre Bleue, le fait que le Royaume Héroïque soit indépendant des lois tribales de la Chambre le met hors de lui. Sagard ne rêve que d'une chose, les remplacer par des seigneurs loyaux à la Chambre, au point de commettre l'irréparable contre Levant, même selon les principes de la Chambre Bleue.


     
    Q3 RH :
    Les monarques sont démunis face à la famine qui touche Levant et ne peuvent rien faire de plus que d’envoyer des émissaires trouver une solution, la guerre a mis à genoux le royaume financièrement.
    Si le personnage membre du Royaume Héroïque parvient à acheminer les melons du Marais jusqu’à Levant pour éviter la famine, le roi Simeon le félicite en personne, car selon ses dires terrasser une créature est impressionnant, mais sauver tant de vies de la faim est bien plus noble.
    La reine s’oppose à ce que le personnage aille au front et maintient que servir de chair à canon sur le champ de bataille serait gâcher ses talents.

     


     
    Q4 :

    Même après les ravages de la guerre et les crimes commis par la Chambre Bleue, Simeon et Calixa accepte la paix et les négociations parce que c’est Elatt qui le demande.
    Ils ont conscience que la guerre doit se terminer pour le bien de tous.

    Mais cette décision n’a pas plu à Cyrene et Yzan Argenson qui ont pris la fuite et prévoient de renverser les monarques.
    Ils considèrent tous les deux que Simeon et Calixa ont perdu de vu les idéaux de Levant en pactisant avec l’ennemi, et qu'ils doivent être destitués.

    Le roi et la reine ont instauré la loi martiale à Levant afin d’endiguer toute tentative de coup d’état, mais en pure perte, car Cyrene et Yzan pénètrent dans l’enceinte du palais et parviennent à mettre leur plan à exécution.
    Cyrene a tiré sur Calixa une balle qui renferme un venin incurable imprégné de Corruption depuis le balcon. Simeon est quelqu'un d'imprudent et elle savait qu’il serait très facile à neutraliser une fois privé de sa femme. Ses sbires ont donc dressé un barrage en direction du roi lorsqu’il a tenté d’intervenir. Cyrene planifiait cette possibilité depuis l’attaque de Berg.



    Simeon, désespéré, est à genoux auprès de sa femme. Le poison s’est répandu en elle. Il voudrait la soigner, mais il ne peut la purifier sans la tuer.
    Elatt leur apparait et promet de sauver Calixa s’ils acceptent la paix.




    CB : Durant les négociations de paix à Monsoon, Simeon s’emporte lorsque Rissa Aberdeen leur fait remarquer que Levant a déclenché cette guerre avec l’attaque de Berg. La personne à la tête de l’opération ayant été arrêtée, il exige de clore le sujet mais Calixa, qui est présente malgré son agonie, le tempère et reconnait qu’ils auraient dû être plus vigilants. Ils ont tout de même exécuté leur propre fils, ils ne peuvent guère faire plus.
    La reine accepte que le Royaume Héroïque partage ses armes avec la Chambre Bleue mais demande en contrepartie des ressources alimentaires et militaires, qui ont été ravagées et épuisées par la guerre. Calixa a besoin de savoir que son royaume sera entre de bonnes mains, même après sa mort.

    RH : Simeon et Calixa ont entendu dire que les négociations de paix divise le Collectif, ce qui ne rassure pas Calixa. La reine est convaincue que même la plus petite faction opposée à la paix pourrait relancer le conflit. Néanmoins, Rissa leur assure que ces minorités seront punies si elles enfreignent le traité et que les membres de la Chambre en collaboration avec les Corsaires qui ont causé la famine seront jugés en conséquence par leur tribu.
    C’est le cardinal Bourlamaque qui décide de trancher mais Simeon se fait entendre, car d’après ses renseignements, l’une des membres de la Mission Divine a été capturée et emprisonnée illégalement, par conséquent la Mission Divine ne peut prendre une telle décision alors qu’elle est impliquée dans ce conflit, sa neutralité n’est plus garantie.

     
    Le roi Simeon voit que Calixa ne tiendra pas longtemps et réclame que Elatt fasse sa part du marché.
    Le dieu prend alors une lourde décision :
    Bien que le poison ait été purifié, la Corruption persiste en elle et finira par la transformer en monstre. Sa seule chance de survie est de transcender son existence actuelle et devenir, tout comme Elatt, une pensée vivante. C’est la seule solution qui assurera sa survie mais également celle du Royaume Héroïque.
    Calixa a démontré une détermination sans faille ainsi qu’une immense dévotion aux besoins de son peuple, poursuivant le progrès et l’amélioration avec un zèle inégalé. Ce sont les traits dont Levant a besoin pour prospérer, mais ils sont également la clé qui permettra à Calixa de survivre à sa propre mort et de réaliser le rêve levantin, en devenant la nouvelle déesse de Levant. Une fois élevée au statut de déesse, elle pourra mener son peuple vers la prospérité.

    Le nouveau statut de Calixa apportera également l’équilibre à Aurai, mais aussi une chance à l’humanité de vaincre le Fléau une fois pour toute.
    Calixa accepte de sacrifier son humanité pour le bien de son peuple, bien que Rissa conteste la décision d’Elatt.
    Cette ascension divine n’est pas la solution que Simeon aurait souhaitée, mais il peut faire avec. Ils se chérissent d’un amour qui transcende le corps.

    Les dirigeants se préparent à défendre la ville de Monsoon contre l’assaut du Fléau pendant l’ascension.
    Le couple s’adresse une dernière parole, Calixa confie le commandement des troupes au bon soin de Simeon, qui lui répond qu’il se battra pour deux et qu’elle doit se concentrer uniquement sur elle.



    MD : Calixa est installée sur l’autel du temple. Elle va devoir tenter de résister à un sort qui essayera de la tuer tandis qu'Elatt canalisera le mana en une nouvelle Ligne de Force sous Monsoon pour le rituel.
    Elle doit montrer la même discipline et force de volonté dont il a fait preuve si elle veut survivre et transcender son enveloppe charnelle.
    Les membres de la Mission Divine devront pendant ce temps se concentrer sur la reine et plonger dans son esprit afin d’empêcher l’apparition d’un second Fléau.


    Ce nouveau statut de déesse pour la reine déplait à Sagard Battleborn, pour qui cet acte sonne la destruction de la Chambre Bleue, ainsi que Damian Lockwell, persuadé que l’arrivée d’un nouveau dieu comme Elatt transformera les descendants de l’humanité en pions pour leur quête de pouvoir.


    La lumière de l’âme de Calixa repousse la majeure partie de la Corruption du corps des membres de la Mission Divine. Cette lumière agit comme un baume mais non comme un remède et la Corruption finira par les consumer.


    Simeon félicite le personnage pour ses actions après la bataille. Calixa est présente à ses côtés via son esprit désormais. Elle tente de s’habituer à cet étrange mode de vie qui est, certes, mieux que la mort. Elle a déjà donné beaucoup de force à son mari et lui donne l’impression de le protéger en permanence.
    (Simeon atteindra peut-être le centenaire comme Mofat grâce aux bénédictions de sa femme ?)