• Le Royaume Héroïque de Levant

     

     Ville de Levant

     

     

    Ce jeune royaume est né il y a 24 ans et s’est installé dans l’actuelle ville de Levant, à l’Est du désert d'Abrassar.
    À cette époque, la région était encore sous le joug d'une immense et terrible bête du Fléau, le Dévoreur. Ce monstre força toutes les tribus qui vivaient là, les tribus du Vieux Levant, à abandonner leur foyer.
    Mais un couple de mercenaires leva une armée et réussit à le vaincre. Sur les recommandations de leur ami et conseiller, ce couple s'affranchit des lois tribales de la Chambre Bleue pour fonder leur propre faction, et avec la bénédiction d'Elatt, le roi Simeon et la reine Calixa reçurent la région en cadeau pour l’avoir débarrassée du monstre et devinrent les monarques de Levant.

    À l’inverse des principes de la Chambre Bleue, le Royaume Héroïque prône l'indépendance individuelle et la réussite personnelle. Les rêves de chaque individu sont possibles au Royaume Héroïque de Levant, il faut réussir ou échouer par soi-même.
    Le revers de la médaille est que la ville fait face à un afflux constant de personne désemparée en quête de nouveau départ, mais il n'y a pas forcement de place pour tout le monde. C'est ainsi que sont apparu les bidonvilles de Levant.
    À cause de cela, désormais, tous les nouveaux arrivants doivent avoir un garant s’il souhaite demeurer ici et rejoindre le Royaume.

    La famille royale loge au cœur de la ville dans le palais des Héros.
    L’armée du Royaume est dirigée par une ancienne recrue du roi et de la reine, la commandante Cyrene. Elle emploie également des mercenaires pour défendre la ville, contre les bêtes sauvages du désert mais aussi et surtout contre les bandits et les Corsaires des Sables. Les vieilles tribus du Vieux Levant se sont faites déposséder de leur rang et s’attaquent au Royaume Héroïque depuis ce jour.

     
    Membre notoires :

     

    • Le roi Simeon et la reine Calixa

       

    • Leurs deux fils, le prince Pietro et le prince Jaden

       

    • Cyrene, commandante des armées et des mercenaires

       

    • Kirouac le conseiller royale, alchimiste, politicien et philosophe, il s'agit de la personne qui a conseillé aux souverains de s'affranchir des lois de la Chambre Bleue

       

    • Le baron Montgomery

       

    • Yzan Argenson, après avoir quitté Cierzo

       


       


    La ville de Levant


    Une ville magnifique et pleine de richesse. Les prix y sont plus élevés que dans les autres cités.
    Historiquement, cette ville correspond au Nouveau Levant, établie lorsque le Royaume Héroïque fût fondé. Elle repose sur d’anciennes infrastructures, d’où la présence d’un immense réseau de tunnels souterrains situé sous la ville, qui sert de tunnels de contrebande.
    Le Vieux Levant, qui existait avant le Fléau, il y a plus de cent ans, se trouve au nord-ouest du désert d’Abrassar, avec les mêmes réseaux de tunnels sous sa ville.

    Peu de choses poussent dans le désert. Il existe des fermes de cactus, mais le principal fournisseur de Levant en vivres et nourriture est l'un de leurs alliés : Sirocco.

     

     
    Divers habitants et marchands :

     

    • Jaimon, formateur de mercenaires

       

    • Le chef Tenno

       

    • Maître-Forgeron Tokuga

       

    • Suul le commerçant général

       

    • Tuan l'alchimiste

       

    • Smooth le tailleur

       

    • Orsten l’ingénieur, qui possède une affiche publicitaire dans sa boutique intitulée "Etios' Emporium", le nom de l’ingénieur de Cierzo.

     


    Les bidonvilles

     

    Bidonvilles de Levant

     


    Apparus malgré eux, faute de quoi accueillir tous les nouveaux arrivants en quête d’une nouvelle vie au Royaume Héroïque, les bas-quartiers de Levant, ou bidonvilles, regorgent de criminalité et de pauvreté.
    Certains de ses habitants font mêmes partis des vagabonds des tribus du Vieux Levant.

     

    Membre notoires :

     

    • Œil-d'oiseau, qui sait tout et voit tout ici

       

    • Markus, organisateur de combats clandestins

       

    • Styx, formateur de voleurs

       

    • Dawne, fille et partisante du Vieux Levant

       

    • Tamara, la contrebandière

       

     

    Œil-d'oiseau des bas quartiers

    Œil-d'oiseau

     

     

     

     Bidonvilles améliorés

     Mais il est possible que la situation des bidonvilles s'améliore...

     

     

    Suite... [Spoil]

    Q1 RH :

    Les intérêts du Royaume Héroïque sont en péril : le Vieux Levant a demandé une réunion au Collectif de la Chambre Bleue à Berg car ils réclament que le monopole de la région d’Abrassar leur soit rendu.
    S’ils venaient à avoir gain de cause, ce serait la fin du Royaume.
    Kirouac est envoyé par les souverains pour représenter le Royaume Héroïque de Levant lors du conseil, et est escorté par Cyrene.

    Même si le personnage membre du Royaume Héroïque parvient à déjouer l’attaque de Berg et à éviter un attentat, Cyrene sera tenue pour responsable du meurtre de l’ambassadrice du Vieux Levant un peu plus tard, Levant est accusé d’avoir tenté de commettre l’attaque et la guerre est déclarée avec la Chambre Bleue.

    Les bandits et leur capitaine arrêtés par le personnage sont effectivement de Levant, l’hypothèse est donc que Levant a été infiltré.


    Q Sang :

    C’est effectivement un groupe de Levant qui a perpétré l’attaque de Berg. Le prince Pietro a tenté un coup d’état pour renverser ses parents qu’ils estiment trop conciliants envers le Vieux Levant. Il a assassiné son frère Jaden et prévoyait de faire de même avec le roi Simeon et la reine Calixa.

    Son bras droit dans cette opération était le baron Montgomery. Il a utilisé les tunnels de contrebande pour faire passer des armes et des hommes, mais également comme salle de torture.
    Certains habitants des bidonvilles, comme Œil-d’oiseau, s’en était rendu compte.
    Le Prince et le baron sont exécutés pour leurs crimes.
    L’absence d’héritier au trône, suite à la mort des deux princes, met le Royaume dans une situation délicate, cela signifie sans doute que de nombreux opportunistes tenteront de revendiquer Levant à la mort de l’un des deux monarques.
    En revanche, l’absence du baron, qui faisait pression sur les marchands de la ville, a fait baisser les prix du marché de Levant qui ont retrouvé un taux raisonnable.


    Q2 RH :

    En ce qui concerne la guerre, le Royaume Héroïque a l'avantage. Cependant, la ville de Levant n’est pas loin de la famine. Les fermes de cactus et les caravaniers qui approvisionnent la cité se font saccagés dans le désert par les Corsaires des Sables. Seuls les bas quartiers reçoivent de la nourriture en douce.

    Markus est au courant d’où est stockée cette nourriture. Dawne du Vieux Levant, membre des Corsaires, se charge de la distribuer. 
    Œil-d'oiseau connait également l'endroit mais refuse de le dire même sous la torture, il ne veut pas condamner les bas quartiers à la famine en les privant de cette nourriture.

    La situation témoigne parfaitement des nombreux conflits internes au sein de Levant, entre ceux du Vieux Levant, comme Dawne, qui voient le roi et la reine comme des tyrans illégitimes qui ont volé le contrôle d’Abrassar ; ceux qui défendent le Royaume Héroïque, comme Pietro, qui voient les tribus du Vieux Levant comme une dangereuse menace à éradiquer au plus vite ; et ceux qui vivent misérablement dans les bas quartiers qui ont cru au rêve levantin.

    C’est le chef des Corsaires des Sables, Zagis, avec le soutien de Sagard Battleborn de la Chambre Bleue, et le financement du banquier de Sorobor Clayton, qui ont organisé cette famine, dont l’objectif était d’affamer la ville et de faire pression sur la population pauvre des bidonvilles avec le faible apport de nourriture pour les pousser à la révolte et à la guerre civile.

    Les habitants des bidonvilles ne se réjouissent pas que les Corsaires ait été arrêtés, car personne n’a jamais prétendu se soucier des bas-quartiers avant eux. La nourriture qu'ils recevaient représetait bien plus que ce que l'armée ou les nobles n'ont jamais fait pour eux.
    Mais il est possible que leur condition de vie s’améliore grâce au chantage sur Clayton pour qu’il double les provisions de Levant et divisent leur prix.
    Il est également possible d'exiger du caravanier soroboréen de Levant qu'il distribue de la nourriture aux bidonvilles. Ce dernier avait augmenté ses prix car il était le seul marchand à ne pas se faire attaquer dans le désert et à vendre sur le marché. C'est l'offre et la demande et il en a profité, mais pour les populations pauvres, c'était hors de leurs moyens. Cependant, le fait que seul les caravaniers soroboréens ne se fassent pas attaquer par les Corsaires n'est pas une "coïncidence" très flatteuse...


    Q3 RH :

    C’est fois-ci, c’est parce que Sirocco fait face à une catastrophe et ne peut donc plus les fournir en nourriture que le Royaume Héroïque de Levant est au bord de la famine. Plus le fait que les troupes du Royaume se sont faites massacrés par la Chambre Bleue dont l’armée a doublé de taille.
    La guerre a ruiné le Royaume et les monarques ne peuvent pas trouver de solution. C’est Kirouac, Laine l’alchimiste de Monsoon et le personnage qui réussissent à trouver le moyen de transporter des melons du marais à travers le désert et ainsi sauver la ville, même si le front est en très mauvaise posture et que la guerre ne tardera pas à arriver à Abrassar.


    Q4 :

    Sagard Battleborn est fermement opposé à la paix avec le Royaume Héroïque, il veut des seigneurs loyaux à la Chambre à leur place.

    Deux espions de Levant qui se trouvaient à Monsoon se font arrêtés par Soeran, puis sont envoyés dans le marais aux hommes de Sagard par Damian Lockwell pour y être torturés.


    La Chambre Bleue est en position de force. La paix est la seule chance pour le Royaume Héroïque de s’en sortir face aux armées adverses devenues trop puissantes, trop vite. Mais les souverains acceptent de faire la paix avec l’ennemi avant tout parce que c’est Elatt qui demande.
    Cependant, Yzan Argenson et Cyrene ne peuvent pas pardonner à la Chambre Bleue cette famine organisée et le massacre de leurs soldats. Désormais, ils voient eux-aussi les monarques comme des traîtres et des tyrans et prévoient un coup d’état our les renverser.
    La loi martiale est instaurée à Levant, il n’est plus possible d’y accéder.
    Néanmoins, les deux parviennent à mettre leur plan à exécution, l’armée prend le contrôle et assiège la ville et le palais des Héros.
    Certains habitants se sont enfuis dans le désert, comme Jaimon, le tailleur Smooth, Suul et Styx, ils ont tous fuient le coup d’état en cours.

    Calixa est mourante et Cyrene s’auto-proclame nouvelle reine de Levant.
    Cette dernière est allée très loin pour tenter de sauver le Royaume Héroïque du Vieux Levant, jusqu’à tuer un champion de la Mission Divine sur la réclamation de Sirocco en échange de leur aide. Sirocco a également exigé la moitié des terres que le Levant aurait acquises pendant la guerre.

    Le personnage intervient, Elatt également. Le dieu promet de maintenir la reine Calixa en vie jusqu’aux négociations de paix à Monsoon.


    Levant a frappé en premier, même s’il s’agissait que d’un groupe isolé et que maintenant le royaume entier paye pour leurs actes.

    Levant accepte donc de partager la moitié de ses réserves d’armes à feu contre le surplus céréalier de la Chambre pour nourrir le Royaume.
    Quant à la reine, le seul moyen de la sauver est qu’elle transcende son enveloppe charnelle et devienne la nouvelle déesse de Levant. Cette décision d’Elatt doit apporter l’équilibre à Aurai, étant donné qu’il est lui-même le dieu de la Chambre Bleue, mais également un nouvel espoir à l’humanité entière.
    L’ascension de Calixa réussi, ce qui en contrarie plus d’un, tel que Sagard Battleborn qui est persuadé que laisser le Royaume Héroïque de Levant obtenir une déesse sonnera leur perte.
    Mais d'autres s'en réjouissent, comme Œil-d’oiseau, encore sous l'émotion que Levant ait obtenu sa propre déesse. C'est le début du changement.
    La survit du Royaume Héroïque est désormais assurée, même sans héritier. Les monarques pourront veiller sur le Royaume encore très longtemps.