• L'ascension d'Elatt

     

     

     

    Tête de titan de pierre du désert d'Abrassar et bêtes du Fléau

     


    L’ascension d’Elatt s’est produite il y a 100 ans.
    Le dieu de la discipline est à l'origine un être humain qui a transcendé son humanité pour accéder au statut de pensée vivante.

     

    Suite... [Spoil]

    Q3 MD :

    Lorsqu’Elatt était humain, il fonda la Tribu sans Nom avec une nouvelle doctrine basée sur le pouvoir de l’humanité, remettant en cause les enseignements de la Cabale des Vents qui existent depuis l’aube des temps.
    Son nombre de disciples grandissait chaque jour. En plus de récupérer des adeptes, Elatt était considéré par ses croyants comme supérieur à son statut mortel.
    Pure hérésie car tout humain n’est que chair à la merci des Cinq Vents et ne peut en aucun cas s’élever au-dessus. Tout cela n’a pas plus à la Cabale, seule apte à pouvoir guider l’humanité, au nom des Vents.

    Les mages de la Cabale du Vieux Levant, dont Elatt est originaire, décidèrent de mettre un terme à son arrogance.
    Elatt était trop puissant et bien gardé pour être attaqué physiquement, et la Cabale ne voulait pas faire de lui un martyr aux yeux de ses disciples, mais bien détruire sa philosophie et son héritage avec lui.

     

     

     

    Titan de pierre

    La grande prêtresse créa un sort à distance en utilisant la magie des Cinq Vents :

    L’objectif était de retourner le Vent intérieur d’Elatt (son esprit / son âme) contre lui-même. En le jugeant indigne, son vent interne devait devenir le Fléau de son existence et conduire à une lutte intérieure et une agonie spirituelle.

    Sur les conseils de leurs acolytes recrutés dans le Marais Béni, les mages du Vieux Levant ont utilisé la Corruption dans leurs sorts, car elle pourrit tout ce qu’elle touche.
    Le sort devait emplir Elatt d’une Corruption qui devait soit le consumer entièrement, soit le tuer instantanément, soit le transformer en un monstre fou que tout le monde aurait abattu.
    Aucune issue n’était possible.



    D'après Adalbert, l'ermite de la Cabale, manipuler le Vent Intérieur de quelqu'un est violation des limites personnelles sacrées et donc considéré comme une magie interdite et horrible par la Cabale des Vents.

     

     

    Déformer autant l’être de quelqu’un nécessite une quantité de mana colossale.
    Les mages de la Cabale se sont réunis dans ce qui s’appelle à l’heure actuelle la grotte des Titans de Pierre, au centre du désert d’Abrassar, car une Ligne de Force se trouvait sous cette grotte.
    Les mages ont divergé l’ensemble de la Ligne de Force vers le point de convergence du sort.

     

     

    Canaliser les immenses réserves de mana brut requises par le sort a pris vingt nuits, et a nécessité le sacrifice de 4 d’entre eux pour qu'ils deviennent les vaisseaux porteurs de ce pouvoir.

     

    Guidé par les Cinq Vents, la Cabale a lancé son sort.
    Le jour où cela s’est produit, d’autres mages qui vivaient au Vieux Levant ont senti la Ligne de Force enfler, puis se détruire.

    Elatt traversait à ce moment là la région au Nord d’Aurai, qui se nomme à présent les portes de Catharsis.
    La grande prêtresse avait prédit un grand succès grâce à l’essence d’Aurai derrière ce sort, via la Ligne de Force, et a demandé à ce que la mort d’Elatt soit rapide.

    Inscription Vents condamne Elatt


    « Vents condamne Elatt », là où le sort a été lancé, dans les grottes

     

     

    Cependant, lorsqu’Elatt fut frappé par le sort et fut pris d’une extrême douleur, il s’est replié sur lui-même. Il s’est battu et a médité pour confronter le sort tandis qu’il était dévoré de l’intérieur.
    Il a résisté et a refusé de mourir, confiant en sa capacité d’unifier son être. Son esprit s’est ouvert, a quitté son enveloppe charnelle et il est devenu une pensée vivante.

    En revanche, son corps a été complètement détruit et a donné naissance à un déluge de Corruption qui s’est mis à corrompre les terres environnantes. Toutes sortes de plantes et d’animaux furent baignés dans une énorme quantité de Corruption et devinrent d’horribles monstres : les bêtes du Fléau, animées d’un unique but : la mort d’Elatt.
    Mais ce dernier ayant atteint le statut divin et ne pouvant plus mourir, elles se sont mises à attaquer toutes formes de vie, dans le désespoir d’accomplir leur tâche.
    C’est ainsi que le Fléau s’est abattu sur la terre ce jour-là.

    Ceci explique l’arrivée du Fléau aux portes de Catharsis (d'où il continue d’affluer même cent ans après), la transformation de la région entière d’Abrassar en désert, la haine du Fléau contre les membres la Mission Divine qui sont porteurs du pouvoir d’Elatt en eux,…

     

     

    Après l’ascension


    Les statuts de pierre qui donnent leur nom à la grotte n’existaient pas avant l'arrivée du Fléau et sont apparues le même jour.
    Il s’agit probablement des personnes utilisées pour incanter le sort, dont la puissance les a transformé en Titans de pierre. Mais ce ne sont pas seulement les 4 personnes sacrifiées pour le sort, car on compte 7 visages de titans au minimum.


    La Ligne de Force qui se trouvait sous la grotte a été définitivement détruite.
    La Cabale des Vents a disparu malgré leur tentative et la Mission Divine a vu le jour. Leur plan a échoué.

    Une guerre a éclaté entre le Fléau et l'humanité qui a tenté de se défendre et de survivre.


    S’il avait su, Elatt aurait choisi de mourir : depuis, il rachète les conséquences de ce qu’il s’est produit en luttant contre le Fléau chaque jour.

    La vérité sur l’origine du Fléau et son lien avec Elatt est une vérité qui dérange :
    Certains ne sont pas dupent et ont fait le rapprochement entre l’apparition du Fléau et l’ascension, qui se sont produites simultanément, et le fait que le Fléau a surgit là où Elatt a voyagé.
    D’autres, parmi les fervents missionnaires d’Elatt, refusent d’entendre la vérité et s’entredéchire pour elle (Oliele Aberdeen a tué un disciple par inadvertance à cause de cette révélation), ou bien renient leur foi.

    Inscription D F A P , 4 UNI sur les armes des titan

    « D F A P , 4 UNI », peut-être les initiales des 4 sacrifiés
    (Inscription se trouvant sur toutes les armes des titans de pierre)

     

     

     

    Grotte des titans de pierre

     

     

     

     

           

     

    Les clefs du divin : Une discipline et une force de volonté inébranlable face à la mort, alimentée par une incroyable source de mana, une Ligne de Force, canalisé dans un sort qui a pour but de tuer.
    Il faut résister à la mort de son propre esprit et transcender le néant pour se libérer de son enveloppe charnelle.

     

    Elatt décide de ne pas révéler ce savoir, une telle connaissance est dangereuse si elle n’est pas révélée avec prudence.

     

    Q4 :

    C’est de cette façon qu’Elatt va faire ascensionner la reine Calixa pour la sauver de la mort.
    En prenant ses dispositions, la Mission Divine parvint à empêcher un second Fléau de survenir.
    Il s’agit de la deuxième ascension divine de l’histoire d’Aurai.