• Les Liches

     

     

     

    Une liche est un être immortel, une créature conçue et/ou issue d’une puissance magique, et qui maintient son immortalité à travers un phylactère.
    Certaines sont des constructeurs de golems, qui utilisent leur élément (la foudre, la Corruption, le spectrale, la glace, le feu, le sang, etc...), mais toutes possèdent des serviteurs.

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Le Soigneur de Lumière

     

    La liche d'or vit dans la Tour Azimut au sud du Marais Béni depuis des siècles. C'est un être hostile qui prévoit de transformer l’espèce humaine en quelque chose de supérieur. Il faut purifier l'humanité, ces "corps corrompus", par la lumière et la foudre.
    Les humains sont des catalyseurs de Corruption. Tant qu'ils restent en vie, le monde reste en péril. Même en considérant que c'est un élément naturellement présent, c'est selon lui une ineptie du Médecin de la Peste de juger la Corruption comme une bonne chose. Et même les missionnaires d'Elatt ne valent pas mieux, car il connait les circonstances de sa création et ce dernier n'a pas ce qu'il faut pour "faire ce qui doit être fait".
    Ces plans ne se réaliseront que dans plusieurs centaines d'années. Mais si le personnage tente d’interférer, alors il ne fera preuve d'aucune pitié et le purifiera sans remord.


    Il est impossible de le tuer de manière définitive car son phylactère est caché hors de porté de l'humanité. Mais si le personnage parvient à le vaincre au combat, ses blessures mettront des semaines à se réparer. Il accepte donc de mettre fin à son travail jusqu'à la fin de la vie du personnage. Une différence de quelques décennies ne représente rien pour un être immortel, il a plus à perdre en perpétuant un cercle d'affrontements sans fin plutôt que de mettre en suspend ses travaux.

    La Tour Azimut, ou la flèche de lumière, est un outil de collecte de ressources rares. Pour sceller cet accord de paix, il est prêt à partager ses minéraux et ses minerais. Le personnage peut en choisir un certain nombre avant d'épuiser le pouvoir de la Tour Azimut.

    Il est impossible d'obtenir une pierre de tsar. Même avec toute la puissance de cette flèche, il faudrait des siècles pour en créer ne serait-ce qu'une seule, et pour en rassembler une ce serait tout aussi difficile.

    La Tour abrite une pierre de Rosette de valeur inestimable, un ancien traité de paix datant d’il y a environ 80 ans rédigé sur une tablette de granite. Ancienne langue d’un côté, nouvelle langue de l’autre.

     

    Le Soigneur de Lumière est le créateur des golems sbire d'or et spectre d'or ainsi que des mécanismes de liche d'or.

    Il est également le détenteur de l'Écloserie Voltaïque de la Chersonese, même si elle parait complètement abandonnée. 

     

     

    L'Hallebarde Forgée-Trois-Fois est un artefact qui fût forgé par une forgeronne pour une liche d'or qu'elle aimait (probablement celle-ci).




    Soigneur de Lumière la liche d'or

     

     

     

     

     

    Medecin de la Peste la liche de jade

    La liche de Jade

     

    Le Médecin de la Peste (ou du Fléau) vit dans la Ziggourat Sombre au Sud-Ouest du Marais.
    Il se nomme ainsi car il récolte la Corruption du Marais Béni, qui est toxique pour les êtres humains, grâce à un réseau de machines et de tuyauteries. Puis il la filtre, la purifie et la consomme.
    Étant donné que la Corruption est naturellement présente dans le monde, il y en a toujours eu et il n'en a jamais manqué.
    L'explosion de Corruption avec l'arrivée du Fléau a rendu les choses plus difficiles pour lui car il y en a beaucoup trop désormais.

    Il n'est pas hostile à proprement parlé. Il se montre amical, est ouvert à la discussion et propose au personnage de le rejoindre pour un duel. Il désire tester ses capacités, son objectif n'est pas de tuer le personnage, mais plutôt de l’évaluer.
    En échange, il offre un savoir disparu et oublié, l'art de forger des armes en pierres de tsar, la pierre précieuse la plus recherchée.

     

    Il ne se souvient pas de sa renaissance, comment il est devenu une liche, mais il trouve impertinent qu'on lui pose une question si personnelle.

     

    Il est servi par les acolytes de la liche de jade et est le créateur des golems danseurs à lame.

     

    Il s'agit probablement de ce que le Vieux Levant nomme "la liche noire des marais", dont les acolytes ont conseillé il y a cent ans à la Cabale des Vents d'utiliser de la Corruption dans leur sort lancé contre Elatt lors de son ascension.

     

     

     

     


    Les Os Chuchoteurs

     

    Une liche qui est née dans la nécropole sous la Chambre Bleue, à Berg.

    Suite... [Spoil]


    Q3 CB :


    Lorsque Roland Argenson a vaincu la disciple de la Dame Pourpre qui était en train de corrompre les Souvenirs Ancestraux de la Krypteia, il en est mort.
    Il a offert son corps aux spectres fantomatiques de l’autel, qui en ont pris possession, et son esprit a rejoint ces âmes qu’il a sauvées.
    Ensemble, ils ont formé une liche, les Os Chuchoteurs. Ils sont l’incarnation de l’histoire du Collectif de la Chambre Bleue, ils sont les gardiens des Souvenirs Ancestraux et ont toujours voulu servir au mieux le Collectif en les protégeant.
    Ils tentent à présent de s’habituer à leur nouvelle condition de vie, et désirent continuer de servir le Collectif.
    Cette liche offre donc une toute nouvelle perspective à la Krypteia, qui a dorénavant une chance de vaincre la Dame Pourpre maintenant que le rapport de force a été rééquilibré.

    Les Os Chuchoteurs possèdent le savoir des ancêtres les plus anciens et peuvent partager les souvenirs de leur plus grand mage ou bien placer un esprit protecteur dans une lanterne. Ils peuvent également extraire l’histoire et les secrets d’Aurai des grains de sable bleu, et la partager avec le personnage.



    CB Q4 : Les Os chuchoteurs ont prédit l’ascension de Calixa à Rissa Aberdeen.

    Médecin de la Peste la liche de jade

     

     

     

     

    Trône de la Dame Pourpre la liche rouge

    La Dame Pourpre

     

     

     

     

     
    La liche du jardin muré

     

    Cette liche vivait au cœur du désert d'Abrassar dans son vaste jardin clos. Elle se nourrissait de la Ligne de Force qui se trouvait sous la grotte des Titans de pierre.
    Elle a probablement dû mourir lorsque cette Ligne a été détruite, le jour de l’apparition du Fléau.

    Sa magie et ses sorts de protection perdurent, car c'est le seul endroit dans tout Abrassar où des plantes parviennent encore à pousser malgré la chaleur.

    Des golems protègent encore ce lieu, notamment le puissant Gardien du Compas.

    Cadavre de la liche du jardin

     

     

     

     

    Cadavre de la liche de sang

     
    La liche de Sang

     

    Ce mage de sang se cache au Sud-Ouest du Plateau Antique. Il y a longtemps, il a découvert le secret de l'immortalité par voie de la magie du sang, une solution exceptionnelle pour rester en vie sans sacrifier son humanité. Mais un problème est survenu : plus il voulait vivre, plus il devait accomplir le rituel qui à chaque fois faisait grandir de plus en plus vite la Corruption en lui. Ses serviteurs rassemblaient le sang dont il avait besoin pour la repousser, mais bientôt ils ne suivirent plus le rythme. Son corps humain se mourrait plus vite qu'il ne pouvait l'alimenter.

    Malgré qu'il ait partagé le secret de l'immortalité avec ses sbires, il a eu besoin d'un contrôle plus "direct" pour garantir leur loyauté.

    N'a-t-il pas pu allé au bout, ou au contraire, sont-ils devenus trop loyaux pour le laisser mourir ? Dans les deux cas, à l'heure d'aujourd'hui, il supplie d'être libéré, en tuant ses serviteurs qui continuent de rassembler le sang et d’alimenter son immortalité.

    Il s'agit de mages de sang, de bêtes ensanglantées et de dresseurs sanglants liés.

     

     

    Une fois mort, son cadavre desséché et tordu paraît soulagé, et délivre un savoir interdit, le maléfice maudit.

     

     

     

     

     

     
    Le Maître de la Forge

     

    La liche de la Rouille.

    Lié à la quête rouille et vengeance d'Harmattan.




    Maître de la Forge la liche de rouille