-
Les Liches
Une liche est un être immortel, une créature conçue et/ou issue d’une puissance magique, et qui maintient son immortalité à travers un phylactère.
Certaines sont des constructeurs de golems, qui utilisent leur élément (la foudre, la Corruption, le spectrale, la glace, le feu, le sang, etc...), mais toutes possèdent des serviteurs.-
Le Soigneur de Lumière
-
Le Médecin de la Peste
-
Les Os Chuchoteurs
-
La Dame Pourpre
-
La liche du Jardin
-
La liche de Sang
-
Le Maître de la Forge
Le Soigneur de Lumière
La liche d'or vit dans la Tour Azimut au sud du Marais Béni depuis des siècles. C'est un être hostile qui prévoit de transformer l’espèce humaine en quelque chose de supérieur. Il faut purifier l'humanité, ces "corps corrompus", par la lumière et la foudre.
Les humains sont des catalyseurs de Corruption. Tant qu'ils restent en vie, le monde reste en péril. Même en considérant que c'est un élément naturellement présent, c'est selon lui une ineptie du Médecin de la Peste de juger la Corruption comme une bonne chose. Et même les missionnaires d'Elatt ne valent pas mieux, car il connait les circonstances de sa création et ce dernier n'a pas ce qu'il faut pour "faire ce qui doit être fait".
Ces plans ne se réaliseront que dans plusieurs centaines d'années. Mais si le personnage tente d’interférer, alors il ne fera preuve d'aucune pitié et le purifiera sans remord.
Il est impossible de le tuer de manière définitive car son phylactère est caché hors de porté de l'humanité. Mais si le personnage parvient à le vaincre au combat, ses blessures mettront des semaines à se réparer. Il accepte donc de mettre fin à son travail jusqu'à la fin de la vie du personnage. Une différence de quelques décennies ne représente rien pour un être immortel, il a plus à perdre en perpétuant un cercle d'affrontements sans fin plutôt que de mettre en suspend ses travaux.La Tour Azimut, ou la flèche de lumière, est un outil de collecte de ressources rares. Pour sceller cet accord de paix, il est prêt à partager ses minéraux et ses minerais. Le personnage peut en choisir un certain nombre avant d'épuiser le pouvoir de la Tour Azimut.
Il est impossible d'obtenir une pierre de tsar. Même avec toute la puissance de cette flèche, il faudrait des siècles pour en créer ne serait-ce qu'une seule, et pour en rassembler une ce serait tout aussi difficile.
La Tour abrite une pierre de Rosette de valeur inestimable, un ancien traité de paix datant d’il y a environ 80 ans rédigé sur une tablette de granite. Ancienne langue d’un côté, nouvelle langue de l’autre.Le Soigneur de Lumière est le créateur des golems sbire d'or et spectre d'or ainsi que des mécanismes de liche d'or.
Il est également le détenteur de l'Écloserie Voltaïque de la Chersonese, même si elle parait complètement abandonnée.
L'Hallebarde Forgée-Trois-Fois est un artefact qui fût forgé par une forgeronne pour une liche d'or qu'elle aimait (probablement celle-ci).
La liche de Jade
Le Médecin de la Peste (ou du Fléau) vit dans la Ziggourat Sombre au Sud-Ouest du Marais.
Il se nomme ainsi car il récolte la Corruption du Marais Béni, qui est toxique pour les êtres humains, grâce à un réseau de machines et de tuyauteries. Puis il la filtre, la purifie et la consomme.
Étant donné que la Corruption est naturellement présente dans le monde, il y en a toujours eu et il n'en a jamais manqué.
L'explosion de Corruption avec l'arrivée du Fléau a rendu les choses plus difficiles pour lui car il y en a beaucoup trop désormais.Il n'est pas hostile à proprement parlé. Il se montre amical, est ouvert à la discussion et propose au personnage de le rejoindre pour un duel. Il désire tester ses capacités, son objectif n'est pas de tuer le personnage, mais plutôt de l’évaluer.
En échange, il offre un savoir disparu et oublié, l'art de forger des armes en pierres de tsar, la pierre précieuse la plus recherchée.Il ne se souvient pas de sa renaissance, comment il est devenu une liche, mais il trouve impertinent qu'on lui pose une question si personnelle.
Il est servi par les acolytes de la liche de jade et est le créateur des golems danseurs à lame.
Il s'agit probablement de ce que le Vieux Levant nomme "la liche noire des marais", dont les acolytes ont conseillé il y a cent ans à la Cabale des Vents d'utiliser de la Corruption dans leur sort lancé contre Elatt lors de son ascension.
Les Os Chuchoteurs
Une liche qui est née dans la nécropole sous la Chambre Bleue, à Berg.
Suite... [Spoil]
La liche du jardin muréCette liche vivait au cœur du désert d'Abrassar dans son vaste jardin clos. Elle se nourrissait de la Ligne de Force qui se trouvait sous la grotte des Titans de pierre.
Elle a probablement dû mourir lorsque cette Ligne a été détruite, le jour de l’apparition du Fléau.Sa magie et ses sorts de protection perdurent, car c'est le seul endroit dans tout Abrassar où des plantes parviennent encore à pousser malgré la chaleur.
Des golems protègent encore ce lieu, notamment le puissant Gardien du Compas.
Le Maître de la ForgeLa liche de la Rouille.
Lié à la quête rouille et vengeance d'Harmattan.
-